Fédération des Tonneliers de France
Fédération des Tonneliers de France
Fédération des Tonneliers de France
Fédération des Tonneliers de France
Chers adhérents,

Des épisodes de gel ont durement frappé la plupart des vignobles européens ces dernières semaines. En France, les viticulteurs du sud-ouest et des Charentes redoutent une très mauvaise récolte, ce qui aura un impact direct sur l’activité de toute la filière viti-vinicole cet automne.

Un certain nombre d’entre vous m’ont fait part de leur vive inquiétude. Perte de commandes et donc de chiffre d’affaires, licenciements, les conséquences pourraient, hélas, être graves, voire irréversibles.

Je me suis rapproché du Président de la région Nouvelle Aquitaine afin de lui faire part de la détresse de la tonnellerie française. Il m’a fait savoir que la mise en place de mesures de soutien pouvait être envisagée.

À cette fin, la Fédération doit remettre un dossier présentant un état de la situation. Afin de le constituer, je vous invite donc à rassembler les éléments propres à chacune de vos entreprises : estimation de la perte de chiffre d’affaires, du nombre d’emplois en péril, etc…

Des réunions vont être organisées très prochainement par nos syndicats régionaux pour vous apporter toutes les informations utiles.

En cas de besoin, n’hésitez pas à me faire part de vos observations, soit directement, soit par l’intermédiaire de Gwenaëlle Pailliard (contact@fevs.com), au secrétariat de la Fédération, qui me relaiera vos messages.

Dans l’attente de vos retours,
Bien cordialement

Jean-Luc Sylvain

ArticlePrécédent ArticleSuivant

La publication de cette photo ne peut se faire sans notre accord.
Merci de formuler une demande auprès de cette adresse :
presse@tonneliersdefrance.fr
Annuler