Fédération des Tonneliers de France
Fédération des Tonneliers de France
Fédération des Tonneliers de France
Fédération des Tonneliers de France
Le Musée de la vigne et du Vin de Beaune rénovera prochainement la salle dédiée à la tonnellerie. Une démarche qui n’aurait pas été possible sans le mécénat des entreprises adhérentes au Syndicat des tonneliers de Bourgogne et régions associées.

Inauguré en 1949, le Musée de la Vigne et du Vin de Beaune a engagé un programme de rénovation. Pour financer la restauration de la salle dédiée à la tonnellerie, il s’est naturellement rapproché du très actif Syndicat des Tonneliers de Bourgogne et régions associées. Le Syndicat proposera ainsi des visuels modernes pour compléter l’exposition et, surtout, apportera sa contribution financière.

Plutôt que de faire supporter le montant total du mécénat aux finances fédérales, Marc Plantagenêt (Tonnellerie Seguin Moreau – Chagny) a suggéré que chaque entreprise adhérente participe à hauteur de 230 euros, pour une somme totale de 5 000 euros. L’idée a rencontré un franc succès auprès des Tonnelleries, puisque les 22 adhérents ont répondus présents, ce dont se réjouit particulièrement leur Président, Jean-Marie Rousseau.

Le Musée et le Syndicat ont donc signé une convention de mécénat qui prévoit qu’en l’échange de leur contribution collective, les Tonneliers bienfaiteurs, disposeront en plus des avantages usuels (15 entrées gratuites par Tonnellerie, plaque portant le nom des donateurs…), d’accès à une salle de réunion, et la cuverie pour l’organisation d’événement.

Une initiative fort louable qui participera à valoriser l’image de toute la profession.

La Fédération souhaite réussite à ce projet !

ArticlePrécédent ArticleSuivant

La publication de cette photo ne peut se faire sans notre accord.
Merci de formuler une demande auprès de cette adresse :
presse@tonneliersdefrance.fr
Annuler