Fédération des Tonneliers de France
Fédération des Tonneliers de France
Fédération des Tonneliers de France
Fédération des Tonneliers de France

Chers adhérents,

Ainsi que nous vous en informions dans le dernier numéro de la Colombe des Tonneliers, nous vous invitons à ouvrir vos portes au public le mercredi 18 mars prochain.

En effet, depuis sa création il y un an et demi, la Commission Formation de la Fédération réfléchit à différentes actions pour susciter des vocations et ainsi garantir la main d’œuvre de demain. Parmi celles-ci, l’organisation d’une journée « portes ouvertes » dans toutes les tonnelleries à travers la France.

« Parce que nous rencontrons tous des problèmes de recrutement et de formation, parce que nous recherchons tous de bons salariés, il est essentiel que nous nous retrouvions derrière cette initiative, explique Nicolas Tarteret, Président de la Commission Formation. Pour répondre à nos besoins, il faudrait que chaque année au moins une trentaine de jeunes se préparent au CAP. De leur côté les CFA sont ébranlés par la réforme de l’apprentissage qui risque d’impacter les petits métiers comme le nôtre, voire même de les faire disparaitre des dispositifs de formation ; ils ont besoin de notre aide. »

La Commission Formation a chargé la Commission Communication de faire connaitre l’événement auprès du grand public et notamment des jeunes et des adultes en reconversion. Une large communication sera ainsi déployée : affiche, informations sur le site de la Fédération, actions vers la presse et sur les réseaux sociaux, démarches auprès des établissements scolaires, Pôle emploi, Missions locales, …

Nous vous remercions d’ores et déjà de réserver la date, d’informer vos équipes afin qu’elles se mobilisent et de bien vouloir confirmer la participation de votre entreprise en CLIQUANT ICI.

Nous ne manquerons pas de vous donner toutes les informations pratiques pour que vous puissiez ouvrir vos entreprises dans les meilleures conditions possibles et sans perturber votre production.

« Je souhaite que cette journée portes ouvertes s’inscrive dans le temps, devienne un rendez-vous annuel pour faire connaître notre belle profession et monte en puissance » précise encore Nicolas Tarteret.

Nous comptons sur vous pour que cet événement soit un succès !

ArticlePrécédent ArticleSuivant

La publication de cette photo ne peut se faire sans notre accord.
Merci de formuler une demande auprès de cette adresse :
presse@tonneliersdefrance.fr
Annuler