Fédération des Tonneliers de France
Fédération des Tonneliers de France
Fédération des Tonneliers de France
Fédération des Tonneliers de France

Chers adhérents,

Il n’est pas trop tard pour inscrire votre entreprise à la Journée « portes ouvertes » du 3 avril 2024 !

Les organisateurs des Journées européennes des métiers d’art, dans le cadre desquelles elle s’inscrira cette année, nous concèdent un petit délai supplémentaire.

Nous remercions donc les retardataires de confirmer leur participation au plus tard lundi 5 février, auprès d’Eudes Baufreton, délégué général : baufreton@tonneliersdefrance.fr – 06 77 34 90 96.

Pour rappel, cette opération vise à faire mieux connaitre le métier de tonnelier et améliorer l’attractivité de la filière. Il ne s’agit que de proposer des visites de votre site ce jour-là, sur rendez-vous, pour susciter un intérêt chez un jeune, une personne en reconversion ou en recherche d’emploi. Face à la pénurie de candidats et d’apprentis, une participation massive est importante.

Comme l’an passé, la Fédération vous fournira les outils de communication.

Nous convenons que les délais de réponse sont serrés au vu d’un événement qui se déroulera en avril, mais ils nous sont imposés par les organisateurs des Journées européennes des métiers d’art qui doivent en engager la promotion.

Ceux-ci ont sollicité la Fédération mi-décembre dans l’objectif d’y inclure la profession. Convaincue que cet événement serait une très belle opportunité pour mettre la tonnellerie française dans la lumière, la Commission Communication a immédiatement proposé à Jean-Luc Sylvain et au Conseil d’administration d’y donner une suite favorable. Dès la date fixée, une première information vous a été communiquée dans La Colombe des Tonneliers diffusée le 19 décembre, de manière à vous laisser le temps de la réflexion.

La journée « portes ouvertes » 2023 a été un succès, il faut qu’il en soit de même cette année ! Nous comptons sur vous !

Très cordialement,

La Fédération des Tonneliers de France

ArticlePrécédent

La publication de cette photo ne peut se faire sans notre accord.
Merci de formuler une demande auprès de cette adresse :
presse@tonneliersdefrance.fr
Annuler