Chers adhérents,
Les autorités australiennes ont récemment choisi de durcir leurs demandes concernant les barriques importées sur leur territoire dans le but d’éviter la prolifération des punaises.
La Commission Technique de la Fédération des Tonneliers de France s’est emparée du sujet et travaille à améliorer la situation.
Afin que chacun d’entre vous dispose du même niveau d’information, nous avons jugé opportun de vous faire parvenir un point d’étape (ci-dessous).
Un article est paru ce matin dans la presse Australienne annonçant la mise en place de cette nouvelle mesure à compter du 1er septembre 2018 et jusqu’au 30 Avril 2019. Nous devrons donc nous conformer aux demandes des autorités australiennes pour la prochaine campagne bien que nous n’en sachions pas plus sur le process de traitement thermique qui sera homologué.
La Fédération des tonneliers réfléchi actuellement à une lettre d’information à destination de vos clients que nous vous ferons passer dans les meilleurs délais.
Vous trouverez l’article de presse en cliquant sur le lien suivant : http://winetitles.com.au/delays-at-australian-border-causing-a-stink/
La Commission technique reviendra vers vous pour vous tenir informé des évolutions et n’hésitez pas à nous faire part des informations que vous auriez sur le sujet.
Nous restons à votre disposition,
Bien Cordialement